Assistance professionnelle pour appareil photo

Votre appareil photo Fujifilm (X-Pro1, X-Pro2, X-T1, X-T2, GFX 50S et X-H1) mérite un service professionnel. Si vous avez besoin de service pour un de ces appareils photo Fujifilm, nous offrirons un service simple et immédiat afin d’assurer votre tranquillité d’esprit.

Le service professionnel comprend :

  • la réponse aux courriels et aux appels dans les 2 heures suivantes pendant les heures d’ouverture normales;
  • un temps d’exécution de 7 jours pour tout service;
  • l’expédition gratuite vers Fujifilm Canada pour la réparation de votre appareil photo;
  • un programme de prêt d’appareil (au besoin).

Comment nous contacter


Courriel Téléphone
Envoyez un courriel à notre équipe de service professionnelle au FCANXProSupport@fujifilm.com et quelqu’un vous répondra dans les 2 heures suivant votre demande (pendant les heures d’ouverture normales).
Composez le 1 800 461-0416 et notre équipe de service professionnelle examinera votre problème. Si une assistance technique additionnelle est nécessaire, un membre de l’équipe d’assistance technique vous rappellera dans les 2 heures.

Si nous établissons que vous devriez nous envoyer votre appareil photo pour un entretien, nous organiserons :

  • l’expédition gratuite au bureau de FUJIFILM Canada à Mississauga, en Ontario;
  • le service de réparation accéléré de 7 jours ouvrables à partir de la réception de l’appareil à FUJIFILM Canada.
  • Si nous ne pouvons pas retourner l’appareil photo Fujifilm X réparé dans les sept jours ouvrables, un appareil peut vous être prêté sur demande (à la réception de votre numéro de carte de crédit VISA ou Mastercard)

Pour préparer votre appareil photo pour le service, veuillez suivre les étapes ci-dessous. N’ENVOYEZ PAS VOTRE APPAREIL PHOTO À FUJIFILM SAUF SI ON VOUS A CONSEILLÉ DE LE FAIRE.

Instructions d’emballage

  1. 1. Remplissez l’intégralité du formulaire de demande d’entretien et joignez-le à votre appareil photo. Incluez une description de votre problème. Veuillez conserver une copie du formulaire de demande d’entretien et avoir ces renseignements sous la main lorsque vous contactez le service à la clientèle de Fujifilm.
  2. 2. Veuillez supprimer tous les accessoires qui ne sont pas directement liés à la défaillance avant d’organiser l’expédition, sauf indication contraire. Veuillez inclure la pile de votre appareil.
  3. 3. Si vous voulez que le service soit exécuté sous la garantie, joignez une photocopie de votre preuve d’achat datée. Une preuve d’achat est requise sans laquelle les frais de service relèveront de votre responsabilité.
  4. 4. Pour éviter que l’appareil se brise durant le transport, emballez-le correctement dans une boîte d’expédition appropriée et robuste. Déposez l’appareil photo dans un sac en plastique et enroulez-le dans un film à bulles si possible. L’équipe du service à la clientèle de FUJIFILM Canada organisera l’expédition vers notre centre de services en fonction de l’entente prise avec vous.

Ateliers de réparation autorisés

FUJIFILM Canada Inc.
600 Suffolk Court
Mississauga, Ontario L5R 4G4
À l’attention de : Camera Service Dept.
Téléphone : 1-800-461-0416
Foire aux questions

Dépannage des appareils photo numériques et accessoires connexes.

Informations sur les réparations

Votre appareil a besoin de réparation? Obtenez toute l’information dont vous avez besoin avant de l’envoyer.

Dispositions de garantie FUJIFILM

Découvrez quelle garantie s'applique à votre appareil photo Fujifilm.

Si vous avez des questions concernant les produits ou services, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Cliquez ici pour une assistance en ligne ou appelez le 1-800-461-0416 pour toute question concernant votre appareil photo numérique.
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi
8h30 - 17h00 (HNE)
Pour une réparation d'appareil photo : repair@fujifilm.ca
Pour une assistance technique : digitalcameras@fujifilm.ca

Powered By OneLink