FUJIFILM ANNONCE L’ÉVOLUTION DE SA SÉRIE XP ROBUSTE AVEC LE NOUVEL APPAREIL FINEPIX XP140

 

Conçu pour les aventures, le tout dernier modèle de la Série XP intègre une variété de fonctions de pose automatiques améliorées au sein d’un boîtier compact et léger, avec dispositifs de protection supplémentaires pour lutter contre les éléments.

 

Mississauga, ON, le 14 février 2019 – FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement du FUJIFILM FinePix XP140 (XP140), tout dernier ajout à la gamme d’appareils robustes XP. Ce nouveau modèle inclut une construction améliorée par rapport aux modèles XP précédents, lui permettant de résister à l’eau jusqu’à 25 m (82 pi), aux chocs jusqu’à 1,8 m (5,9 pi)1, au gel jusqu’à une température minimale de -10 °C (14 °F) et à la poussière, en faisant l’accessoire idéal pour immortaliser toute aventure.

Cet appareil compact pesant seulement 207 g (7,3 oz)2 produit également une qualité d’image saisissante grâce à son objectif FUJINON faisant appel à la technologie de reproduction chromatique réputée de FUJIFILM ainsi qu’à son capteur CMOS rétroéclairé à 16,4 mégapixels. Le XP140 intègre de plus une variété de fonctions automatiques telles que reconnaissance du sujet principal et interface conviviale, ce qui en fait le choix parfait dans une grande variété de situations de pose. Cet appareil est d’une grande facilité d’utilisation, peu importe le photographe.

 

Système de protection quadruple : résistance à l’eau, aux chocs, au gel et à la poussière

Le XP140 est conforme aux normes de résistance à l’eau et à la poussière applicables aux produits, telles qu’elles sont stipulées par la CEI (Commission électrotechnique internationale). Il résiste à l’eau jusqu’à 25 m (82 pi), ce qui représente une amélioration de 25 % par rapport au modèle XP précédent. Présentant un boîtier élégant, cet appareil s’utilise en toute facilité lors des activités à l’extérieur grâce à sa prise et à son compartiment de pile à double verrouillage. Avec le XP140, les usagers pourront s’amuser à immortaliser leurs aventures sans s’inquiéter de l’eau, du sable ou des chutes accidentelles. Il est donc parfait pour les personnes à la recherche de leur première expérience photographique extrême.

 

Capteur et objectif à haute performance assurant une qualité d’image supérieure

Doté d’un capteur CMOS et d’un objectif FUJINON à zoom optique 5x d’une portée grand angle minimale de 28 mm (équivalence en format 35 mm), le XP140 permet une portée pouvant atteindre 10x grâce au zoom numérique intelligent de FUJIFILM. Cet appareil intègre un système de stabilisation optique de l’image et présente une sensibilité de sortie ISO maximale de 12800 (un palier de plus que le modèle XP130) pour produire des images nettes exemptes de tout bruit, même à faible éclairage. La longue expérience de FUJIFILM se reflète dans la technologie de reproduction chromatique de ce modèle, qui assure des couleurs magnifiques dans toute condition.

 

Fonctions de pose automatiques polyvalentes pour supporter l’expérience photographique

Grâce à son mode SR Auto (reconnaissance automatique de la scène) évolué, le XP140 peut détecter le sujet principal sur la scène et optimiser automatiquement les réglages de l’appareil. La fonction de détection des yeux facilite la saisie des portraits en concentrant automatiquement la mise au point sur les yeux du sujet. Une variété d’autres fonctions automatiques intelligentes sont intégrées à ce modèle, par exemple le mode retardateur activant automatiquement l’obturateur lorsqu’un sourire est détecté, pour faciliter la saisie instantanée de chaque moment. Cet appareil intègre de plus dix-sept filtres évolués, y compris les nouveaux modes «Riche et fin» et «Monochrome (NIR)». Chaque sélection est entièrement supportée par une interface en direct unique.

 

Jumelage BluetoothMD et connectivité sans fil pour le transfert automatique des photos et l’impression InstaxMD

La compatibilité Bluetooth permet le transfert automatique et instantané des images jusqu’à un téléphone intelligent ou une tablette après un processus de jumelage d’une grande simplicité. Cette technologie permet également la synchronisation des données temporelles et d’emplacement à partir des dispositifs intelligents pour les inclure aux fichiers image, en plus de faciliter la pose à distance via une application. Pour utiliser cette fonction, l’usager n’a qu’à télécharger l’appli FUJIFILM Camera Remote gratuite sur son téléphone ou sa tablette pour ensuite pouvoir aisément transférer les photos et vidéos de l’appareil jusqu’au dispositif et procéder directement à leur téléchargement. Pour les usagers d’une imprimante Instax SHARE SP, les images peuvent être transférées directement de l’appareil pour une impression rapide.

 

Disponibilité et prix

Le FinePix XP140 sera offert en jaune et bleu ciel aux États-Unis et en bleu ciel, lime, jaune, blanc et argent foncé au Canada. Il devrait être lancé sur le marché en mars 2019, aux prix au détail suggérés de 229,95 $US et de 239,99 $CA.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, https://twitter.com/FujifilmX_US pour suivre nos progrès sur Twitter, https://www.instagram.com/fujifilmx_us/ pour nous suivre sur Instagram ou https://www.facebook.com/FujifilmXUS/ pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Sa division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, sa division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, produits optiques, imagerie numérique et documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2018, la société affichait des revenus globaux de 23 milliards de dollars, selon un taux de change de 106 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

*1 Méthode de mesure antichocs MIL-STD-810F 516.5 de la «Norme MIL», qui stipule la durabilité des fournitures obtenues par les forces militaires des États-Unis et est établie par le département américain de la Défense.

*2 Incluant pile et carte-mémoire.

 

 

###

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Laura Gambino

Swerve PR

(416) 593-5628, poste 110

lgambino@swervepr.com


Powered By OneLink