Politique internationale de Fujifilm en matière d'écologie



L'ensemble du groupe Fujifilm s'efforce d'atteindre la qualité environnementale la plus élevée sur la base de la Politique du groupe Fujifilm en matière d'écologie.

Cette politique a été mise en œuvre dans le but de réduire le fardeau environnemental induit par les activités de Fujifilm, tout en favorisant une expansion réussie de nos activités.

[Photo] Initiative d'éclairage T-5

Politique de base

Le « Développement durable » est le thème le plus important du 21e siècle pour notre planète, la race humaine et l'ensemble des entités commerciales.

Les sociétés du groupe Fujifilm disséminées à travers le monde s'efforcent de rester sur le devant de la scène afin de concrétiser cet objectif sous tous ses aspects : environnemental, économique et social. Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire les consommateurs et apporter notre contribution au développement durable en injectant une dose élevée de « qualité environnementale » dans nos produits, nos services et nos activités d'entreprise.

Directives sur les mesures à prendre

  1. 1. Nous favoriserons la réduction de notre fardeau environnemental et veillerons à la sécurité de nos produits en gardant à l'esprit les quatre points suivants :
    • (1) Nous déployons nos efforts à travers l'ensemble des activités de l'entreprise.
    • (2) Nous déployons nos efforts à travers l'ensemble du cycle de vie des produits.
    • (3) Nous tenons compte des implications économiques et sociales.
    • (4) Nous luttons pour la préservation de la biodiversité.
  2. 2. Nous améliorerons notre gestion des substances chimiques et du contenu chimique des produits pour réduire les risques pour l'environnement.
  3. 3. Nous nous conformerons aux réglementations juridiques ainsi qu'aux réglementations, normes et exigences du groupe Fujifilm ayant fait l'objet d'un accord individuel.
  4. 4. Nous renforcerons nos relations avec nos partenaires commerciaux, nous prendrons part aux activités gouvernementales et industrielles et nous participerons activement aux activités communautaires.
  5. 5. Nous ferons preuve de transparence active en lien avec les informations concernant notre implication et nos activités environnementales envers l'ensemble des personnes associées, y compris les communautés locales, les gouvernements et les employés du groupe Fujifilm, afin de faciliter la mise en place d'une communication ouverte.
  6. 6. Nous renforcerons la sensibilisation environnementale de chaque employé du groupe Fujifilm par le biais de formations, afin de pouvoir fortifier notre infrastructure pour répondre aux défis posés par les problèmes environnementaux à l'avenir.

Powered By OneLink