Le plan d'accessibilité 2014-21 décrit les politiques et les actions ayant été ou qui seront mises en place par FUJIFILM Canada pour améliorer les opportunités à la disposition des personnes handicapées. Le plan pluriannuel d'accessibilité fera l'objet d'une évaluation annuelle visant à mesurer les progrès de FUJIFILM pour améliorer nos services aux personnes handicapées, ainsi qu’à vérifier le respect du règlement ontarien sur les normes d'accessibilité intégrées (RNAI).
FUJIFILM a mis en oeuvre les exigences de service à la clientèle stipulées dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (APHO), devant être respectées depuis le 1er janvier 2012. La société FUJIFILM est déterminée à respecter toutes les exigences de services à la clientèle stipulées dans la loi APHO. FUJIFILM a adopté une politique de service à la clientèle et d'accessibilité qui a été publiée sur son site Web externe, en plus d'organiser une formation appropriée pour ses employés ontariens de service à la clientèle et de communiquer toutes les déclarations obligatoires exigées par la loi.
FUJIFILM s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière leur permettant de conserver leur dignité et leur indépendance. L'entreprise croit aux principes d'intégration et d'égalité des chances dans l'emploi. L'entreprise s'engage à satisfaire rapidement les besoins des personnes handicapées, notamment en prévenant et en éliminant les entraves à l'accessibilité, ainsi qu'en respectant les exigences d'accessibilité de la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
FUJIFILM s'engage à fournir à ses clients des informations d'urgence publiques, disponibles sur demande avec accessibilité spéciale pour personnes handicapées. L'entreprise fournira également à ses employés handicapés des informations d'urgence adaptées à leurs besoins.
FUJIFILM a créé un processus visant à documenter les cas d'employés ayant des problèmes d'accessibilité, ainsi qu'à documenter les informations individualisées sur les interventions d'urgence au travail, conformément à la section de la norme ontarienne sur les travailleurs handicapés traitant des informations sur les procédures de situation d'urgence au travail.
FUJIFILM s'engage à offrir un milieu de travail sécuritaire à tous ses employés et continuera à documenter ses procédures de situation d'urgence au travail, ainsi qu'à évaluer et améliorer ses procédures d'urgence existantes pour tous les employés, particulièrement ceux pouvant avoir besoin des difficultés d'accessibilité en situation d'urgence.
FUJIFILM fournit à ses employés concernés une formation sur les articles relatifs aux personnes handicapées dans lois ontariennes d'accessibilité et dans le Code des droits de la personne en Ontario. Cette formation est obligatoire et sera administrée sur Internet via notre système de gestion des talents, lequel permet de suivre et gérer l'achèvement de la formation par tous les employés concernés.
FUJIFILM prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les employés concernés reçoivent la formation exigée par les lois ontariennes sur l'accessibilité avant le 1er janvier 2015 :
FUJIFILM prendra les mesures suivantes pour tenir compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l'achat et de l'acquisition de kiosques libre-service :
FUJIFILM s'engage à respecter les besoins de communications des personnes handicapées. Au besoin, l'entreprise consultera des personnes handicapées pour mieux connaître leurs besoins d'information et de communication.
Pour respecter les exigences de service à la clientèle stipulées dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (APHO), FUJIFILM a mis en place un processus de rétroaction accessible pour recevoir et traiter les commentaires de personnes handicapées faisant partie de sa clientèle et du public. FUJIFILM a voulu que le processus de rétroaction soit disponible à tout le public et il est donc disponible sur demande en formats accessibles aux personnes handicapées. Si vous désirez envoyer à FUJIFILM des commentaires sur les services aux personnes handicapées, allez sur www.fujifilm.ca/about/careers.
FUJIFILM prendra les mesures suivantes pour s'assurer que toutes les informations publiques soient accessibles aux personnes handicapées à compter du 1er janvier 2016 :
FUJIFILM prendra les mesures suivantes pour que tous ses sites Web et leur contenu respectent les directives sur l'accessibilité du contenu Web du W3C 2,0, niveau AA, avant le 1er janvier 2021 :
FUJIFILM s'engage à appliquer des pratiques d'emploi équitables favorisant l'accessibilité. Nous avons pris les mesures suivantes pour informer le public et les employés que sur demande, FUJIFILM offrira des arrangements pour personnes handicapées durant les processus de recrutement et de sélection, ainsi qu'après l'embauche.
FUJIFILM a pris les mesures suivantes pour s'assurer que ses employés connaissent les politiques de l'organisation concernant le soutien offert aux employés handicapés. Les mesures suivantes seront en place avant le 1er janvier 2016 :
FUJIFILM s'engage à appliquer une politique de « retour au travail » à l'intention des personnes ayant connu un arrêt de travail à cause d'une invalidité. Cette politique vise les objectifs suivants :
Nous prendrons les mesures suivantes pour tenir compte des besoins d'accessibilité des employés handicapés dans les processus FUJIFILM de gestion du rendement, de développement de carrière et de redéploiement d'effectifs. Les mesures suivantes seront en place avant le 1er janvier 2016 :
FUJIFILM prendra les mesures nécessaires pour prévenir et éliminer les autres obstacles d'accessibilité à l'emploi détectés par le public, par des employés et par des clients de FUJIFILM, au besoin et sur demande.
FUJIFILM respectera les normes d'accessibilité des espaces publics dans tous ses travaux de construction et de réaménagement majeur d'espaces publics. Cet engagement s'appliquera notamment aux espaces publics suivants de nos sites :
FUJIFILM appliquera les procédures suivantes pour éviter les interruptions de service dans les sections accessibles aux personnes handicapées de ses espaces publics, conformément au règlement ontarien sur les normes d'accessibilité intégrées (RNAI).
Si vous désirez des informations supplémentaires ou si vous avez des questions ou des commentaires sur les mesures d'accessibilité en vigueur chez FUJIFILM, ou encore si vous désirez obtenir des communications dans un format accessible, veuillez contacter le service des ressources humaines avec les coordonnées ci-dessous.
Téléphone : 905-890-6611
Courriel : fcancustservice@fujifilm.com