Soins de santé

Du radiodiagnostic numérique aux produits radiopharmaceutiques, les systèmes médicaux Fujifilm offrent de nombreuses solutions.

Dans le prolongement de nos technologies d’imagerie diagnostique novatrices, nous élargissons nos activités dans les secteurs des soins de santé préventifs et du traitement préventif. Nous puisons dans l’expertise supplémentaire tirée des entreprises, des alliances stratégiques et des fusions et acquisitions du groupe Fujifilm.

Aperçu

Le chef de file du radiodiagnostic numérique

Nous avons lancé notre premier produit de film radiographique en 1936 et nous avons présenté notre premier système d’imagerie et de radiodiagnostic numérique au monde en 1983. Augmentant la tendance vers l’imagerie numérique, les produits de radiographie informatisée Fuji (FCR) dominent le marché mondial.

Sauver des vies au moyen d’images médicales accessibles instantanément

Les médecins utilisent les radiographies, les ultrasons et d’autres images médicales pour aider à décider du traitement. Le système Synapse de Fujifilm permet aux médecins d’accéder rapidement à ces images et de les partager au moyen de réseaux numériques. Largement utilisé dans les salles d’urgence, le système Synapse est installé dans près de 3 600 hôpitaux et cliniques dans le monde et présente une disponibilité accrue garantie de 99,99 %. Le système d’archivage et de transmission d’images (PACS) aide aussi à soutenir les soins de santé communautaires au moyen de services par réseau médical spécialisé.

[Photo] Système d’archivage et de transmission d’images Synapse

Système d’archivage et de transmission d’images Synapse

Des TI médicales aux produits radiopharmaceutiques, Fujifilm couvre tout le spectre des diagnostics.

Les endoscopes permettent aux médecins d’examiner l’intérieur du corps. Toutefois les endoscopes conventionnels, insérés par la bouche, causent le réflexe nauséeux. C’est pourquoi nous avons mis au point un petit endoscope transnasal qui passe par le nez. Fujifilm offre aussi l’entéroscopie à double ballon et les systèmes d’endoscopie par capsule pour les examens des intestins, ainsi que l’équipement et l’imagiciel pour les interventions chirurgicales.

Les systèmes à ultrason portatifs compacts de Fujifilm sont parfaits pour les situations au chevet du patient ou les situations d’urgence. L’échographie est douce pour le patient et permet une imagerie en temps réel. Elle est couramment utilisée durant la grossesse et pour les examens des seins, du cœur et les examens pelviens. L’acquisition de SonoSite, Inc., un chef de file mondial dans les produits diagnostics à ultrasons utilisés au chevet du patient ou dans les points de service, accélère l’entrée de Fujifilm sur le marché en forte croissance de l’équipement à ultrasons portatif et positionne l’échographie comme pilier stratégique pour la croissance des activités liées aux systèmes médicaux de Fujifilm.

Les produits radiopharmaceutiques permettent de diagnostiquer les victimes d’un AVC et de détecter les signes précurseurs de la maladie dans le cerveau et d’autres organes. Fujifilm élargit ses activités dans ce secteur au moyen de RI Pharma du groupe Fujifilm, suivant l’acquisition du précurseur en médecine nucléaire, Daiichi Radioisotope Laboratories en 2006.

[Photo] L’endoscope transnasal rend les examens plus confortables

L’endoscope transnasal rend les examens plus confortables

[Photo] Produits radiopharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement

Produits radiopharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement

Intensifier les efforts déployés dans le champ pharmaceutique

Dans le champ pharmaceutique, Fujifilm se concentre sur trois secteurs : les médicaments à faible masse moléculaire, les produits biopharmaceutiques et les produits médicaux renouvelables. Pour générer et repérer de nouveaux candidats-médicaments, nous avons créé les laboratoires Pharmaceutical & Healthcare Research Laboratories de FUJIFILM comme plateforme fondamentale de R et D. Nous investissons aussi de manière stratégique dans les entreprises de technologie offrant des synergies uniques avec une expertise multidisciplinaire de Fujifilm pour un nouveau développement pharmaceutique.

[Photo] Les produits pharmaceutiques de Toyama Chemical

Les produits pharmaceutiques de Toyama Chemical

Application de l’expertise photographique aux produits de beauté

Chez Fujifilm, nous aimons voir des visages souriants : non seulement dans les photos, mais aussi dans la vraie vie. Une matière première du film photographique est constituée de collagène qui est aussi la principale protéine de la peau humaine. Les photographies se décolorent en raison de l’oxydation, un processus qui cause aussi le vieillissement de la peau. Nous avons maintenant créé une gamme de produits uniques pour le soin de la peau, qui combine notre expertise dans le traitement du collagène, la prévention de l’oxydation et la technologie de l’émulsion très fine. Ces produits évolués sont le fer de lance de notre entrée dans les soins de santé préventifs.

[Photo] Soins dermo-cosmétiques

Soins dermo-cosmétiques

Une vue détaillée

Mammographie numérique

Soutien à la santé des femmes

Un plus grand nombre de femmes survivent à un cancer du sein grâce aux progrès médicaux.

Produits et services principaux

  • Systèmes d’imagerie et de radiodiagnostic numériques « FCR »
  • Systèmes d’archivage et de transmission d’images « Synapse » (PACS)
  • Films d’imagerie secs/poudre à imprimer
  • Films radiographiques
  • Produits radiopharmaceutiques
  • Endoscopes numériques
  • Systèmes d’isolement des acides nucléiques
  • Produits de santé
  • Produits pharmaceutiques

Powered By OneLink