Histoire de l'entreprise

La société Fujifilm a été fondée en 1934 dans le but de produire des films photographiques. Au fil des décennies, nous avons diversifié nos activités en nous implantant dans de nouveaux marchés et avons bâti une forte présence dans le monde entier.

1934 Janv. Création de la société Fuji Photo Film Co., Ltd. sur la base d'un plan gouvernemental visant à établir une industrie nationale de fabrication de films photographiques. La nouvelle société a hérité des activités de développement de films photographiques cédées par Dainippon Celluloid Company Limited.
Févr. Début des opérations du site Ashigara Factory (actuellement connu sous le nom de Kanagawa Factory Ashigara Site), avec la production de films photographiques, de papier photographique, de plaques sèches et d'autres composés photosensibles.
1938 Juin Création du site Odawara Factory (actuellement connu sous le nom de Kanagawa Factory Odawara Site).
1944 Mars Début des opérations commerciales d'Enomoto Kogaku Seiki Manufacturing Co., Ltd. et de Fuji Photo Optical Co., Ltd.
1946 Avril Création de Natural Color Photography Co., Ltd. (société qui a d'abord été rebaptisée Fuji Color Photo Co., Ltd. en juin 1953, avant de devenir Fujicolor Service Co., Ltd.).
1963 Oct. Création de Fujinomiya Factory.
1965 Avril Fuji Color Photo Co., Ltd. est rebaptisée Fujicolor Service Co., Ltd., tandis que les opérations marketing de Fuji Color Photo Co., Ltd. sont cédées, donnant naissance à Fujicolor Trading Co., Ltd.
Déc. Création de Fuji Photo Film U.S.A., Inc. (actuellement FUJIFILM U.S.A., Inc.) dans l'État de New York, dont la mission est d'assurer une gestion complète des activités en Amérique du Nord.
1966 Juin Création de Fuji Photo Film (Europe) GmbH (actuellement FUJIFILM Europe GmbH) à Düsseldorf, dont la mission est d'assurer une gestion complète des activités en Europe.
1972 Déc. Création du site Yoshida-Minami Factory.
1982 Août Création de Fuji Photo Film B.V. (actuellement FUJIFILM Manufacturing Europe B.V.) aux Pays-Bas, qui devient la principale société de fabrication du groupe Fujifilm en Europe.
1987 Mars Création de Fuji Magnetic GmbH (société spécialisée dans la fabrication de supports d'enregistrement, aujourd'hui dénommée FUJIFILM Recording Media GmbH) en Allemagne.
1988 Juil. Création de Fuji Photo Film, Inc. (actuellement FUJIFILM Manufacturing U.S.A., Inc.) en Caroline du Sud, qui devient la principale société de fabrication du groupe Fujifilm aux États-Unis.
1993 Oct. Acquisition de 51 % des actions en circulation de Chiyoda Medical Co., Ltd.
1995 Oct. Création de FUJIFILM Imaging Systems (Suzhou) Co., Ltd. à Suzhou, en Chine.
1996 Juin Création de Hong Kong Fuji Photo Logistics, Ltd. (actuellement FUJIFILM Hong Kong Limited) à Hong Kong.
1997 Déc. Acquisition de la société allemande Eurocolor Photofinishing GmbH & Co. KG.
2001 Oct. Création d'Enovation Graphic Systems, Inc. (société spécialisée dans la commercialisation de matériaux d'arts graphiques, actuellement dénommée FUJIFILM Graphic Systems U.S.A, Inc.) aux États-Unis.
2003 Avril Acquisition d'actions supplémentaires de la société Process Shizai Co., Ltd. (actuellement FUJIFILM Graphic Systems Co., Ltd.), qui a permis de transformer cette société en filiale consolidée.
2004 Avril Fusion de Chiyoda Medical Co., Ltd. pour former FUJIFILM MEDICAL CO., LTD.
Avril Fusion de FUJIFILM Battery Co., Ltd. pour former FUJIFILM AXIA Co., Ltd.
Oct. Création de FUJIFILM IMAGING Co., Ltd. Fusion de Fujicolor Imaging Service Co., Ltd. et de FUJIFILM AXIA Co., Ltd. afin de former la nouvelle société, qui a également repris les opérations marketing internes des quatre principaux distributeurs de produits photographiques afin de consolider les opérations marketing des solutions d'imagerie nationales du groupe Fujifilm.
Nov. Acquisition des activités de fabrication de composés microélectroniques de la société américaine Arch Chemicals, Inc. et acquisition de 100 % des actions de la coentreprise FUJIFILM ARCH Co., Ltd. (actuellement FUJIFILM Electronics Materials Co., Ltd.).
2005 Févr. Acquisition de Sericol Group Limited (actuellement FUJIFILM Sericol Limited), une société britannique de plus en plus active dans le domaine des encres de sérigraphie, des encres d'impression pour emballages et des encres pour imprimantes à jet d'encre à usage industriel.
2006 Janv. Transformation de Sankio Chemical Co., Ltd. (actuellement FUJIFILM FINECHEMICALS CO., LTD.) en filiale en propriété exclusive.
Févr. Acquisition d'Avecia Inkjet Limited (actuellement FUJIFILM Imaging Colorants Limited).
Avril Création des laboratoires FUJIFILM Advanced Research Laboratories.
Juil. Acquisition de Dimatix, Inc., société américaine spécialisée dans la fabrication de têtes d'impression jet d'encre industrielles (actuellement FUJIFILM Dimatix, Inc.).
Oct. Transition du groupe Fujifilm vers une structure de société de portefeuille se concentrant sur la société de portefeuille FUJIFILM Holdings Corporation, qui contrôle les deux plus grandes entreprises du groupe, à savoir FUJIFILM Corporation et Fuji Xerox Co., Ltd.
Oct. Acquisition de la société Daiichi Radioisotope Laboratories Ltd., qui a été transformée en filiale en propriété exclusive (actuellement FUJIFILM RI Pharma Co., Ltd.).
Déc. Acquisition de Problem Solving Concepts, Inc., un fabricant américain de systèmes d'information d'imagerie médicale destinés à la cardiologie.
2007 Févr. Transfert du siège social de FUJIFILM Holdings Corporation, FUJIFILM Corporation et Fuji Xerox Co., Ltd. dans le bâtiment Tokyo Midtown Building.
Juil. Création de FUJIFILM Business Expert Corporation et regroupement des opérations administratives et des ressources humaines.
2008 Janv. Acquisition de la société allemande IP Labs GmbH, spécialisée dans la conception de systèmes de services de photos en ligne.
Mars Création de FUJIFILM India Private Limited en tant que filiale en Inde.
Mars Transformation de Toyama Chemical Co., Ltd. en filiale consolidée de FUJIFILM Holdings Corporation suite à une acquisition d'actions.
Nov. Acquisition du fabricant américain de systèmes d'information destinés à la radiologie Empiric Systems, LLC.
Déc. Acquisition de FUJIFILM-RU, un distributeur russe indépendant de ses produits médicaux et d'imagerie, auprès de la société Marubeni Corporation.
2009 Avril Absorption de Fujinon Toshiba ES Systems Co., Ltd. dans FUJIFILM Medical Co., Ltd.
Mai Acquisition du distributeur hongrois FUJIFILM Hungary Co., Ltd. et transformation en filiale (FUJIFILM Hungary Ltd.).
Juin Création des laboratoires FUJIFILM Drug Discovery Research Laboratories.
2010 Janv. Absorption de FUJIFILM USA, Inc. et de FUJIFILM Graphic Systems U.S.A. Inc. pour former FUJIFILM North America Corporation.
Févr. Création de FUJIFILM Pharma Co., Ltd.
Août Absorption par FUJIFILM Medical Systems U.S.A., Inc. de Solving Concepts Inc. et d'Empiric Systems, LCC.
Oct. Création de FUJIFILM Middle East FZE en tant que filiale à Dubaï.
Déc. Transformation de Planar Solutions, LLC, fabricant et distributeur américain de pâte de planarisation chimico-mécanique pour semi-conducteurs, en filiale en propriété exclusive.
2011 Févr. Acquisition de FILMED TIBBI CIHAZLAR PAZARLAMA VE TICARET A.S., une succursale turque spécialisée dans les produits endoscopiques.
Mars Acquisition de Diosynth RTP, LLC et de MSD Biologics (UK) Limited, prestataires de services de fabrication et de développement sous contrat pour l'industrie biopharmaceutique.
Avril Création de Fuji Xerox Service Creative Co., Ltd.
Oct. Création de FUJIFILM UKRAINE LLC en tant que filiale en Ukraine.
Oct. Création de PT FUJIFILM INDONESIA en Indonésie.
Nov. Création de FUJIFILM MEDICAL SYSTEMS VIETNAM CO., LTD. en tant que filiale au Vietnam (actuellement FUJIFILM VIETNAM Co., Ltd.).
Nov. Création de FUJIFILM ELECTRONIC IMAGING KOREA en tant que filiale en Corée du Sud.
2012 Mars Création de Fujifilm Kyowa Kirin Biologics, une coentreprise chargée du développement, de la fabrication et de la vente de produits biologiques ultérieurs.
Mars Acquisition de SonoSite, pionnier et chef de file du secteur des technologies à ultrasons pour les soins individuels et les points de service.
Mai Création de FUJIFILM South Africa (Pty) Ltd. en tant que filiale en Afrique du Sud.
Mai Création du centre de coordination marocain FUJIFILM Middle East FZE en tant que bureau de représentation au Maroc.
Juin Création de FUJIFILM Dis Ticaret A.S. en tant que filiale en Turquie.
Sept. Création de FUJIFILM Philippines Inc. en tant que filiale aux Philippines.
Oct. Acquisition du pôle Externalisation des processus d'affaires du plus important prestataire de services aux entreprises en Australie, Salmat Limited.
2013 Janv. Création de FUJIFILM COLOMBIA S.A.S en tant que filiale en Colombie.
Janv. Création de FUJIFILM LATIN AMERICA (PANAMA) S.A. en tant que filiale au Panama.

Powered By OneLink